Qui suis-je?

anne-rose lerouxTravaillant dans les ressources humaines depuis 20 ans, je me suis toujours intéressée aux relations humaines et au respect de la nature et des êtres. A l’arrivée de mes enfants, j’ai lu beaucoup de livres sur l’éducation et l’épanouissement des enfants et des parents. Mais concilier vie professionnelle et vie personnelle n’était pas toujours facile et le stress était souvent présent dans mon quotidien. J’avais la théorie mais j’avais beaucoup de difficultés à mettre en pratique ce que me disaient les livres de développement personnel et d’éducation que je lisais.

Au travers d’une de mes lectures, j’ai découvert le Brain Gym qui est une technique parmi d’autres dans la kinésiologie. Intéressée par les résultats promis par cette technique dans la gestion des apprentissages et des émotions, je me suis rendue à une conférence présentant un aspect de cette technique. La présentation m’avait séduite mais il m’a fallu encore quelques mois pour oser participer à un stage sur cette technique. Et là, grande découverte!  Avec de simples mouvements de mon corps, je mettais en application simplement et avec fluidité la théorie lue dans les livres. Cette formation a levé beaucoup de blocages en moi. J’étais, à ce moment là, en réflexion de ré-orientation professionnelle. Je m’étais éclatée pendant 15 ans à accompagner les entreprises dans leurs projets formation mais depuis quelques temps, il n’y avait plus cette étincelle qui me faisait vibrer quand je travaillais sur les projets. Ce stage m’a permis de me reconnecter à mes véritables envies.

La citation – « Oser, c’est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c’est se perdre soi-même. » (Soren Kierkegaard) – que j’avais accrochée dans mon bureau depuis quelques mois prenait tout son sens. Une semaine plus tard, je négociais une rupture conventionnelle avec mon employeur pour m’inscrire au cursus de kinésiologue à l’ECAP de Nantes. Au cours de cette formation de plus de 1000 heures mêlant approche pratique et thérapeutique, j’ai découvert et expérimenté différentes techniques permettant de retrouver équilibre et bien être. Je continue de m’enrichir continuellement au travers de modules complémentaires et de nombreuses lectures.

Aujourd’hui, j’accompagne toutes personnes, enfants et adultes, rencontrant un blocage dans un domaine de leur vie pour qu’elles retrouvent leur énergie et leur capacité à faire des choix. Que ce soit un blocage physique (douleur, posture…), émotionnel (colère, tristesse…) cognitif (concentration, organisation….) ou mental (manque de confiance, timidité..), je vous accompagne de manière douce et bienveillante afin de vous libérer du stress qui entoure ce blocage. L’objectif est que vous retrouviez tout votre potentiel pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

La seule personne que tu es destinée à devenir est la personne que tu décides d’être.

Ralph Waldo Emerson

J’anime également des ateliers collectifs pour les associations et structures qui le souhaitent. (ex: ateliers parents/enfants, atelier gestion des émotions, atelier brain Gym et Créativité, atelier développer son potentiel, Atelier lâcher-prise…)

Mon objectif étant que la kinésiologie soit accessible à tous, je suis membre du comité technique et praticienne bénévole au sein de l’Association Bien Etre Solidaire sur la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres. Cette association permet à des personnes dont les moyens financiers sont limités d’avoir accès à des pratiques douces en séances individuelle ou en atelier collectif.

Et je suis également Jardinière des Editions Pour Penser!  Cette maison d’édition a pour but de transmettre des points de vue positifs et sensibles sur la vie, de donner des pistes de réflexion, d’interrogation, aux enfants et aux adultes qui les entourent. Je propose ainsi une sélection de leurs livres au cabinet que vous pouvez acheter directement ou commander (commande groupée mensuelle) et retirer sans payer de frais d’envoi. Vous pouvez également organiser des réunions entre amis pour découvrir ces livres très inspirants!